Web netters: rencontre entre amis. Renault25 Club de France :: Bluetooth sur Chaine HIFI Ph II
Renault25 Club de France Forum Index

Renault25 Club de France Forum IndexPortailBoutiqueFAQNous contacterSearchRegisterLog in

Bluetooth sur Chaine HIFI Ph II

Post new topic   Reply to topic    Renault25 Club de France Forum Index -> Section privée Eugène -> Electronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LOUZEW
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Aug - 12:03 (2019)    Post subject: Bluetooth sur Chaine HIFI Ph II Reply with quote

Topic créé par Cédric81120 (non membre du club)

Ce week end opération électricité !!! J'ai récupéré mon éclairage des miroirs de courtoisies qui n'étaient pas alimenté
sur la prise grise situé à droite de la planche de bord en dessous du HP. Du coup j'ai rajouté un fil et je l'ai alimenté
en + aprés contact.

J'ai également installé le bleuthoot sur la chaine hifi !!!

Et voici l’installation en photo :

1 - D'abord voici le kit :

2- Carte en détail :

3- Branchement des prises

4-Test de la carte avec mon téléphone en l'alimentant avec un transfo de 12V :

5 - Installation de la carte dans sa boite en y faisant des trous pour le passage des fils :

6 - Ouverture de la chaîne hifi :

Après avoir retiré la taule de fermeture du dessus enlevez les visses indiqué par les flèches :

Ensuite la facade de la chaine hifi : aprés avoir retiré la partie supérieur
je retire la partie inferieur. Ne pa oublier de pousser les clips en plastique
deux en haut, deux en bas, et deux sur les côtés.

Ensuite on peut soulever la plaque du haut de la chaîne en débranchant le faisceau indiqué
par la fleche :

Puis on localise les fils audio qui vont de la plaque (radio/cassette) en bas à celles des 4
amplis du haut. Une foie ca fait on les coupes (ici le noire et le blanc). Auquels on accouple
les fils rouge et blanc de la sortie du module Bluetooth tout en les rallongeant.

Puis on soude le fil noire (masse commune de la voie droite et gauche) sur la masse de la chaine.

Ensuite on remonte le tout dans le sens inverse du démontage.

7- On rallonge les fils de l'alimentation du Bleuthoot de préférence au couleur de ceux de la voiture (jaune et noir).

7- Ensuite on rallonge les fils de la commande du téléphone par le module Bluetooth par les trois
boutons. Qu'on branche ensuite sur la carte en faisant un trou dans la boîte.

8- on colle la plaque dans la boite et on perce le couvercle pour laisser sortir le micro, puis on referme.
pour la plaque on peut utilisé du scotch double face. Moi j'ai utilisé un pistolet à colle.

9- Branchement de l'alimentation :
On prend le fil jaune et on le met avec le jaune de la prise de la chaîne hifi qui est un avant contact.
Comme ca la carte sera éteinte lorsque vous retirerez la clef de contact mais s'allumera au premier cran
comme la chaîne hifi. D’où l’intérêt de l'avoir rallongé avec la même couleur !

Pour la masse je me suis repris lors de l’installation dans la voiture sur la prise de l’allume cigare. Mais
on peut aussi se prendre sur celle de la chaîne au niveau du levier de vitesse.

10- Installation dans la voiture:

Pour ma part je l'ai mis sous le cendrier mais on peut le mettre ailleurs :

11- Utilisation : une foi que le téléphone est connecté, je me mets sur les ex grande ondes (L).
Si des fois ca se m'était à crachiner lors de la mise en musique ou téléphone dans les haut parleurs,
vous baissez le volume à fond du téléphone, vous changez la station entre 1 et 5 et vous remontez
le son média du téléphone et c'est bon vous n'aurez plus besoin de le faire.
La commande au niveau du frein à main sert à raccroché, mettre en pause et Play et avance recule des chansons.

Pour la somme de 8€ j'en suis ravis ca marche nickel et le son et trés trés bon !

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 12 Aug - 12:03 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Renault25 Club de France Forum Index -> Section privée Eugène -> Electronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation   Nous contacter
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange